mardi 4 septembre 2012

Mardi les bons tuyaux : les légumes & les fruits de saison

Je sais que beaucoup d'entre vous n'oseront pas avouer ce pêché et me diront "je ne suis pas du tout concerné(e) par ton article !" Et pourtant, quand je vois nos modes de consommation je sais qu'il est nécessaire :-)
---------------------------------

S'il y a une mauvaise habitude de consommation à perdre, c'est bien celle-ci : manger des fruits et légumes d'été en hiver et des fruits et légumes d'hiver en été. C'est tentant n'est-ce pas de voir dans nos supermarchés et même sur les étals de certains marchés de magnifiques courgettes au mois de février, des melons en décembre ou encore des fraises et des cerises à Noël ?

Pour ne pas se laisser avoir, rendez-vous sur : http://www.fruits-legumes.org. Chaque mois, vous pouvez recevoir par courriel la liste des fruits et des légumes du mois. C'est très utile, je vous assure ! Par exemple, je pensais que les artichauts étaient des légumes d'automne ou d'hiver... alors qu'il est cultivé de juin à septembre.
 (source de l'image : )

Au menu en septembre

~ Entrée ~
(transition idéale entre l'été et l'automne)

~ Plat ~

~ Dessert ~

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

18 commentaires:

  1. Ah super! Belle découverte. Merci pour le lien, je me suis abonnée de suite.
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis contente que mes tuyaux servent :)

      Supprimer
  2. Bonjour, comment vas-tu?
    Merci pour cet article. J'avoue que moi je suis mes envies mais beaucoup plus les prix. Donc sans même faire attention, je choisis les fruits et légumes de saisons, mais avec ces envies je fais parfois entorse à ma règle. Y a le surgelé aussi qui est pas mal...à l'exemple des fraises: on en achète en pleine saison, on congèle et on sort dès qu'une envie de smoothie fraise se fait sentiiiiiir lol ou alors un bon fraisier pour décembre c'est réconfortant (le fait maison, bien mieux que ceux du commerce, mmhhh). Pour ce qui est du frais, faut penser écolo' et économie donc je limite. Bon assez parler, j'vais visiter ce lien!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour ton long commentaire :) comme toi, les fruits rouges surgelés j'en consomme en hiver, aucun souci. Mais pas des frais !

      Supprimer
  3. Euh comme suis pas toujours très douée pour choisir ce qu'il faut quand il faut, ton site tombe à pic !! Merci !! Bisous

    RépondreSupprimer
  4. euh bon ben oui je l'avoue je marche à l'envie! donc c'est vrai que j'achete des fruits et legumes qui ne correspondent peut etre pas aux saisons, mais ma priorité etant le plaisir!! :-) Bonne soirée de mardi, bises
    lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. si tu te fais plaisir c'est le plus important !

      Supprimer
  5. Merci pour le site,j'y vais de ce pas...

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour le lien c'est intéressant:)

    RépondreSupprimer
  7. je vais de ce pas faire un tour sur le site..
    merci pour le lien :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. de rien, c'est normal de partager ses bons tuyaux :)

      Supprimer
  8. je suis devenue plus sensible à la consommation des fruits et légumes de saison, pour l'instant je mange ceux du jardin !!!!
    j'essaie vraiment d'y faire attention.....

    Merci pour le lien !

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je me doutais que cet article t'intéresserait :)

      Supprimer
  9. Je profite des légumes et des fruits en été pour les congeler et les mettre en bocaux pour pouvoir laisser libre cours à mes envies en hiver. Merci du tuyau.Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  10. Merci pour ce délicieux partage! Bises Julia

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...