mercredi 7 novembre 2012

Mousse au Kinder Bueno (recette au siphon)

Youp youp, c'est le Candy Day ! Cette fois-ci, une promo sur les Kinder Bueno m'a permis de réaliser ces petites mousses (en apparence) légères. Seul bémol : j'ai servi ces mousses dans de grosses verrines et je dois avouer que c'était un peu écoeurant. Par contre, c'est une recette parfaite en mini-format, pour un café gourmand par exemple.


Mon p'tit marché pour 4 grosses verrines :
  • 40cl de crème liquide
  • 8 barres de Kinder Bueno + 1 pour la décoration
  • 2 cartouches de gaz
Et c'est parti :
  • Faites chauffer dans une casserole la crème fraîche.
  • Faites fondre dans votre crème chaude vos barres de Kinder Bueno. Le biscuit ne fondra pas, c'est normal.
  • Passez le tout au chinois (c'est une image hein, je parle bien de l'ustensile de cuisine^^). Aucun petit morceau ne doit rester dans la crème, pour éviter de boucher votre siphon.
  • Versez votre crème dans votre siphon, ajoutez deux cartouches de gaz et zou, au frais pendant au moins une matinée.
Et vous, qu'avez-vous préparé pour le Candy Day ?

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

39 commentaires:

  1. J'ai remonté une recette de tarte à la mousse au chocolat et aux Smarties ;)
    http://lacuisinedegalou.com/la-tarte-a-la-mousse-au-chocolat-et-smarties/

    Bizzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je valide. Même sans les Smarties. J'aime. Je re aime.

      Supprimer
  2. Et voilà ma participation : http://www.beans-are-evil.com/2012/11/porc-laque-aux-carambar-candy-day-5.html

    Tes mousses me font drôlement envie mais je n'ai pas de siphon, snif snif :(

    Je sais quoi commander au Papa Noël :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est original, une recette salée pour le Candy Day :) Merci miss !

      Supprimer
  3. A la maison on ne résiste pas à ces Kinder, donc j'imagine que ta mousse non plus!! Biz

    RépondreSupprimer
  4. Hop dans mes favoris pour tenter prochainement !!! :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  5. Oh la la ça doit être une pure tuerie
    Je note!
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En petite quantité c'est extra (plus, c'est un peu écoeurant à vrai dire)

      Supprimer
  6. trop trop bon allez hop il faut que je sorte mon siphon!!!!!!
    bon mercredi
    bisous

    RépondreSupprimer
  7. Mh, miam, miam !
    Je note pour mini verrines (café gourmand/petit dessert)

    RépondreSupprimer
  8. Petite question, n'ayant pas de siphon, je passe quelques minutes de fouettage au robot ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Aucune idée ! Je pense que tu montes ta crème en chantilly et tu ajoutes les KB fondus... Mais sans certitude :-(

      Supprimer
  9. delicieuse mousse! désolée j'ai encore manqué de temps pour participer ce mois ci au candy day,du coup je vais m'y prendre maintenant pour ne pas rater le coche le mois prochain! :-) Passe une belle aprés-midi ensoleilée! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  10. elle a l'air super bonne ta mousse !

    Bisous, passe une bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. dommage que je n'ai pas de siphon...on peut la faire autrement sinon?

    RépondreSupprimer
  12. haaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa j'ai pas de siphon c'est horrible, je veux goûter cette recette.

    Sinon voici ma candy day http://scenedegourmandise.blogspot.fr/2012/10/petit-biscuit-lait-choco-carambar.html

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le mien je ne l'ai pas payé bien cher et il marche du tonnerre !

      Merci, j'ajoute ta participation :)

      Supprimer
  13. Zut, toujours pas de siphon !!!!
    dommage!!!!

    vivement la récap !!!

    RépondreSupprimer
  14. c pas grave on la mange en plusieurs fois !

    RépondreSupprimer
  15. Très gourmande cette mousse !!! Vraiment délicieuse :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  16. un delice cette mousse au kinder delice pour plus de gourmandes loll
    pour repondre a ta question oui effectivement je vis aux states :)
    bizzz ma belle

    RépondreSupprimer
  17. Coucou, super ce candy day, j'adore l'idée alors voilà c'est fait ;)))
    http://atablelesgarcons.over-blog.com/article-mousse-mascarpone-et-kaki-pomme-112168054.html
    bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hop j'ai rajouté ta participation au récap :) merci beaucoup, j'ai adoré ta recette !

      Supprimer
  18. Dommage! Moi non plus je n'ai pas de siphon :( Ça l'air délicieux! Bises!

    RépondreSupprimer
  19. quelle recette gourmande ! je prends ! et je note : à faire en petite quantité lol !
    merci pour le partage
    je note aussi : candy day le premier mercredi de chaque mois
    bon jeudi ;D

    RépondreSupprimer
  20. MIAAAM rien que d'imaginer me bon goût du kinder bueno...

    RépondreSupprimer
  21. rhoooooooooooooo que c'est bon... miam

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  22. oh recette gourmande à souhait ! j'en salive d'avance ! merci !

    RépondreSupprimer
  23. Ta mousse ferait des heureux chez moi.
    Voici le ien de mon cake aux carambars pour le candy day
    http://kougelhopfetchocolat.over-blog.com/article-cake-aux-carambars-reg-112173180.html

    RépondreSupprimer
  24. très jolie pousse qui fait saliver de bon matin
    voici ma participation : la tarte choco-carambar
    http://cuisinenfolie.blogspot.fr/2012/11/tarte-sablee-chocolat-caramel.html
    Passe une très bonne fin de semaine et rendez-vous le mois prochain ;D

    RépondreSupprimer
  25. Il ne faut pas mettre une cartouche de gaze ? Pour un siphon 0,5l c'est suffisant non ?

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...