samedi 8 décembre 2012

J'ai découvert pour vous : le Kos-I (Lyon 9)

Le Kos-I
(4, rue Jean Marcuit -69 009 Lyon)

Type de cuisine : créative
Prix : 30€ pour la formule "entrée/plat/dessert" (hors boissons)
Pour réserver et en savoir plus : accès site Web



Ambiance / salle

Le restaurant est rattaché à l'I-Way, un complexe unique au monde où vous trouverez des simulateurs de courses automobiles (formule 1, endurance et rallye). Après l'effort, le réconfort (mine de rien, les sept minutes de courses ont l'air épuisantes ! j'espère avoir l'occasion de piloter à mon tour l'un de ces bolides...) au Kos-I, dans la cuisine de Stéphane Blein et de Nicolas Moreau.

La salle de restaurant est assez spacieuse, les tables ne sont pas collées les unes aux autres c'est agréable. Je n'avais peur que d'une chose : qu'on ne s'entende pas parler puisque le restaurant est entre deux zones de pilotage. Et qui dit simulation de formule 1 dit bruits de moteur, de voitures qui déboulent à toute vitesse... Que neni mes amis ! La salle est très bien insonorisée, vous passerez une soirée agréable.


On passe à la dégustation...

Nous n'avions pas prévu de rester manger sur place après la course mais la carte alléchante nous a rapidement fait changer d'avis. Un repas sans aucune fausse note, de l’œuf poché sur son velouté de panais à l'os à moelle reconstitué en passant par le carpaccio d'ananas déstructuré. Chaque plat est présenté avec goût et raffinement et les associations sont surprenantes. Je pense que nous dînerons à nouveau au Kos-I, surtout que la carte change toutes les semaines, j'ai encore beaucoup de découvertes à faire !

Le service est agréable et rapide, peut-être un peu trop... Nous avons parfois été pressés entre deux plats.

En résumé ?

Une adresse que je recommande chaleureusement, pour sa cuisine créative, son service impeccable et pour son emplacement.


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]




6 commentaires:

  1. Merci de partager une bonne adresse.
    Bon W.E. FLaure

    RépondreSupprimer
  2. tiens je ne le connais pas celui là, la cuisine y semble bonne, je le garde en tete ! merci ! bonne soirée des Lumières! bisous
    Lou

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu as fait un tour aux Lumières ? J'ai adoré la cathédrale Saint-Jean :)

      Supprimer
  3. For the reаѕon that the admin of this ωеb pagе іѕ working, no uncertaintу verу
    soon it will be famous, due to its quality contents.
    my webpage: silk'n

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...