jeudi 8 août 2013

Wok dinde, courgettes, champignons de Paris et mélange Tandoori {sans lactose}

Chaque premier samedi du mois, Claudie organise l’EpicesDay, petit frère de mon Candy Day. Pour l’édition de juillet, elle nous proposait de travailler le tandoori. Non, non, je n’ai pas traversé une faille spatio-temporelle, nous sommes bien le mercredi 8 août, je ne délire pas à vous parler du premier samedi de juillet. C’est juste que j’avais préparé ma recette, fait les photos, dégusté ce plat aux saveurs indiennes, retaillé les photos, inséré les photos en mode brouillon sur le blog, rédigé en grande partie la recette et…j’ai été prise par autre chose et nous voilà plus d’un mois après pour terminer la rédaction de cet article. *Oh yeah*.

Revenons à la recette. N’ayant pas de mélange tandoori, j’ai cherché sur le net sa composition, d’où la liste d’ingrédients à rallonge. Cette poêlée dinde, courgettes, champignons et tandoori nous a vraiment plu, autant chaude que froide. Et vous, elle vous donne envie mon assiette ?




Mon p’tit marché (pour 4 personnes) :
  • Escalopes de dinde : 4 petites
  • Champignons de Paris :
  • Courgettes : 3 petites rondes
  • Piment fort : ¼ cuillère à café
  • Paprika : ½ cuillère à café
  • Ail en poudre : ½ cuillère à café
  • Thym : ½ cuillère à café
  • Romarin : ½ cuillère à café
  • Sel : 1 cuillère à café
  • Poivre noir du moulin : 1 cuillère à café
  • Carvi : 1 cuillère à café
  • Cannelle : 1 cuillère à café
  • Laurier : 2 feuilles



Et c’est parti :
  • Préparez votre tandoori en mélangeant toutes les épices dans un petit bol.
  • Découpez vos filets de dinde en morceaux de taille moyenne. Réservez.
  • Lavez vos courgettes puis détaillez-les en grosses lamelles. Si vous utilisez des courgettes allongées, faites des tranches classiques. Réservez.
  • Egouttez vos champignons de Paris. Réservez.
  • Faites chauffez votre wok.                                              
  • Faites cuire vos courgettes 5 minutes (vous pouvez ajouter une cuillère d’eau pour éviter que ça n’accroche), avec la moitié de vos épices.
  • Ajoutez ensuite la dinde et le restant d’épices. Laissez cuire à nouveau 5 minutes.
  • Ajoutez ensuite les champignons, poursuivez la cuisson quelques minutes, jusqu’à ce que votre dinde soit cuite, et dégustez bien chaud. Vos courgettes doivent être encore croquantes.




Cette recette vous a plu ?
Filez en cuisine et envoyez moi une photo ! Je vous mettrai à l'honneur sur le blog.

8 commentaires:

  1. Une belle recette très parfumée. Tu as présenté la recette avec la fève Tonka?
    A bientôt, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour FLaure,
      Oui, j'ai fait des tartelettes aux pêches, à la pomme et à la fève tonka, un délice :)

      Supprimer
  2. un plat bien parfumé comme je les aime!!! bonne soirée

    RépondreSupprimer
  3. Un beau plat bien savoureux !
    Bis

    RépondreSupprimer

  4. C’est tout à fait le genre de recette que j’aime ! C'est un régal !!!
    Bises.

    RépondreSupprimer
  5. rien de tel pour me faire plaisir qu'un beau wok comme celui-ci ;P

    RépondreSupprimer
  6. un plat bien gouteux avec le tandoori !!

    bon vendredi

    manue :)))

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...