samedi 17 septembre 2011

Mousse légère au café

Un douceur, encore une fois, ennemie des hanches... Mais c'est bon. Je voulais absolument essayer mon siphon (phon phon phon, les petites marionnettes... OK je sors). Alors...


Mon p'tit marché pour deux verres :
  • 100g de mascarpone
  • 150 ml de crème liquide
  • 50g de sucre
  • 3 cac de café soluble

Et c'est parti :
  • Dans un saladier, mélangez le mascarpone avec le sucre, le café et la crème, jusqu'à obtenir un mélange homogène.
  • Filtrez ce mélange au chinois pour éviter que des petits morceaux n'obstruent (oh le mot qu'on n'emploie jamais !) votre siphon.
  • Hop, versez le tout dans votre siphon, une cartouche de gaz, secouez puis au frigo pendant quelques heures.
  • Secouez au sortir du frigo et servez. Vous pouvez ajouter des petits grains de café enrobés de chocolat.

10 commentaires:

  1. un vrai délice ta crème ! miam miam ;-)

    RépondreSupprimer
  2. ah,j'adore mon café mais en dessert pas trop..

    RépondreSupprimer
  3. un dessert que jm bcp ! je ne bois pas de café mais jadore les desserts au café ! pas logique je c !

    RépondreSupprimer
  4. Cette crème au café est des plus exquise !
    Bon lundi !

    RépondreSupprimer
  5. très sympa cette recette à tester dés que j'achète le mascarpone. Bises

    RépondreSupprimer
  6. Je vous en enverrai un peu la prochaine fois ^^
    @Caro : c'est souvent le cas !
    @Sophie : cette mousse te fera changer d'avis ;-)
    @Mimine : tu me diras si tu testes !

    RépondreSupprimer
  7. Tout rapide et super bon, j'adore!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...