vendredi 2 septembre 2011

Quiche Arlequine


J'ai trouvé cette recette sur le blog de Justine. Une mine d'or ce blog. J'ai beaucoup aimé cette recette car je ne sais jamais comment cuisiner mes poivrons et surtout, j'adore les quiches, idéal pour la lunch box du midi (et surtout recette fond de frigo). J'ai seulement modifié les quantités, en fonction du contenu de mon frigo. Pourquoi Arlequine ? Pour les 3 couleurs des poivrons pardi !



 Mon p'tit marché :
  • une pâte brisée
  • 3 petits poivrons (un de chaque couleurs)
  •  ½ oignon
  • 10 cl de lait
  • 15 cl de crème épaisse
  • un peu de gruyère râpé
  • un CS d'huile d'olive
  • 3 œufs
  • sel, poivre


Et c'est parti :
  • Détaillez en petits dés les poivrons et l'oignon.
  • Faites les revenir dans une cocotte avec un peu d'huile d'olive, salez, poivrez, réservez.
  • Dans un saladier, battez les œufs avec la crème et le lait puis ajoutez les légumes.
  • Versez cette préparation sur votre pâte que vous aurez préalablement piquée.
  • Puis on enfourne 30 minutes à 180°C (vous pouvez la faire cuire encore une dizaine de minutes par-dessous, pour que la pâte soit bien cuite).


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

6 commentaires:

  1. J'espère que ça t'a plu!^^
    si tu le veux envoie moi les photos je ferais une mise à l'honneur bisous!

    RépondreSupprimer
  2. quel régal, avec une bonne salade verte ^^

    RépondreSupprimer
  3. Une belle quiche aux poivrons avec cette recette simple, je ne peux qu'adorer :)

    RépondreSupprimer
  4. très belle quiche ^^ elle devait être délicieuse j'adore les poivrons en plus !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...