lundi 31 octobre 2011

Carpaccio de Saint-Jacques au citron

Je n'avais jamais cuisiné de Saint-Jacques alors quand j'ai vu une promo à Carrou'f je n'ai pas hésité ! J'ai surtout voulu essayer de les cuisiner en carpaccio, ayant vu plusieurs fois cette recette dans un Dîner presque parfait. J'ai adapté la recette de Chef Simon, remplaçant le citron vert par du jaune.




Mon p'tit marché :
  • Des noix de Saint-Jacques
  • De l'huile d'olive
  • Du jus de citron
  • Sel, poivre
  • Anethjukhghty (euh aneth, Bouloche vient de passer sur le clavier d'où le nom bizarre...)

Et c'est parti :
  • Tout d'abord, nettoyez et parez les saint Jacques.
  • Mélangez dans un bol du jus de citron et de l'huile d'olive (moitié-moitié), avec une pincée de sel. Le mélange terminé, verserz sur le fond de l'assiette un trait de cet assaisonnement.
  • Chef Simon conseille de placer les Saint Jacques au congélateur 30 minutes pour pouvoir les couper plus facilement ensuite. Je n'ai pas eu le temps de le faire, donc mes tranches étaient un peu trop épaisses.
  • Découpez les Saint Jacques en très fines lamelles. Disposez-les au fur et à mesure dans l'assiette.
  • Nappez ensuite ces tranches avec la sauce.
  • Assaisonnez légérement avec du poivre et de l'aneth, et un peu de fleur de sel.


Une belle découverte, à refaire sans hésitation pour les fêtes :-)

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

13 commentaires:

  1. hummm c'est une entrée bien raffinée que je dégusterais volontier

    RépondreSupprimer
  2. J'adore surtout avec de la mangue, ça se marie très bien :)

    RépondreSupprimer
  3. Ton assiette est très jolie quand est ce que tu m'invite (^-^) gros bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  4. j'adorais avant d'etre terriblement malade si si terriblement depuis je n'en mange plus au grand malheur de mon homme ! c tres joli en ts cas !

    RépondreSupprimer
  5. Une recette parfaite et super classe, je trouve!! Bravo, c'est réussi! Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. bonne idée à retenir à l'approche des fêtes

    RépondreSupprimer
  7. je n'ai jamais essayé les saint jacques crues mais pourquoi pas, c'est très joli, bravo à toi !

    RépondreSupprimer
  8. je n'ai jamais cuisiner la Saint Jacques en carpaccio !!!
    Ce doit être délicieux, miammmmm

    manue

    RépondreSupprimer
  9. excellent! j'adore bravoooooooooo

    RépondreSupprimer
  10. Je n'ai pas l'habitude de cuisiner ce genre de produit mais ta recette me plait beaucoup et me donne envie de m'y mettre! J'adore l'anethgklsjgsj!!!
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  11. Je vous conseille vraiment d'essayer ! Merci pour vos gentils messages :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...