dimanche 1 janvier 2012

Allumettes apéritives

Eh oui, deux recettes pour le prix d'une aujourd'hui, toujours dans le cadre d'Un tour en cuisine ! Comme je l'explique dans mon précédent billet, j'organise prochainement un apéritif dinatoire donc je teste des recettes que je pourrais faire pour cette occasion :-)

J'ai trouvé celle-ci chez Poppy. Son blog est absolument splendide, je vous conseille vivement d'aller le voir. En tout cas, pour la recette, elle sera sur ma table lors de mon apéritif dinatoire, c'est sûr. C'est très simple, ça croustille et ch'est ch'uper bon !

 
Mon p'tit marché :

  • 1 pâte feuilletée
  • du fromage rapé
  • Du thym
  • Des graines de sésame

Et c'est parti :
  • Préchauffez votre four à 220°C.
  • Etalez votre pâte feuilletée et coupez des bandes de 1 à 3cm de largeur.
  • Recouvrez de fromage râpé (j'ai utilisé ma super râpe en forme de bonhomme que m'a offert une amie, je surkiffe) ou de thym ou de graines de sésame.
  • Zou, enfournez une dizaine de minutes, jusqu'à ce que vos allumettes soient bien dorées et gonflées.

Et voilà !


Maintenant je m'en vais voir quelle recette a choisi Sarah...


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

15 commentaires:

  1. Bonjour , tres joli choix , bravo ;)

    RépondreSupprimer
  2. je découvre ton blog grâce au jeu du tour en cuisine et je suis bien contente ton blog est magnifique il part dans mes favoris... bisous

    RépondreSupprimer
  3. de belles allumettes bien croustillantes!!!!hummmm!!!!à bientot pamotte et miam tes rochers coco mes gosses ont sauté dessus!!!!bisessssss

    RépondreSupprimer
  4. des allumettes qui font toujours fureur à l"apéro!
    Je te souhaite une très belle année 2012!
    bisous bisous

    RépondreSupprimer
  5. je croquerais bien dans ces allumettes ;)

    RépondreSupprimer
  6. coucou
    je te souhaite une belle et heureuse année 2012!bisous

    RépondreSupprimer
  7. Miam miamm un délice!!! Je te souhaite en passant, une belle et heureuse année 2012! qu'elle soit remplie d'amour, de joie et de gourmandises!!Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Héhé, interesting choice ! J'ai été surprise que tu choisisses celle-ci mais tu en fais de chouettes déclinaisons :)

    RépondreSupprimer
  9. Ces allumettes sont biens pour l'aperitive ! En plus rare sont les personnes qui n'aiment pas !

    RépondreSupprimer
  10. J'adore les apéros dinatoires. On a fait ça pour nouvel an et ça a eu du succès!
    Je connais ce genre de recette vraiment simple et super bonne.
    Le prochain ça sera après mon déménagement en fin février ou début mars!

    RépondreSupprimer
  11. Un super apéro, miammm

    Bonne année 2012 !!!

    manue

    RépondreSupprimer
  12. Miam! J'adores les apéritifs qu'on peut faire à base de pâte feuilletés! Rapide et bon :)! Très joli! Bravo.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour,
    tout d'abord merci pour votre blog et vos recettes
    ou trouvez vous de la pate et fromage sans lactose ?
    merci de votre réponse
    la coccinelle

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...