lundi 13 février 2012

Lasagnes au poulet, asperges et champignons de Paris

Victoire ! J'ai enfin réussi des lasagnes \o/ Oui, j'ai honte, mais à chaque fois je foire la cuisson. Puis là c'était opération fond de frigo. Mais que faire avec des asperges, du poulet et des plaques à lasagnes ? Bah des lasagnes au poulet et aux asperges. Quel génie ! J'ai adapté la recette chez Jos.





 Mon p'tit marché pour 2 petits plats de lasagnes :
  • 2 filets de poulet coupé en morceaux
  • Des pâtes à lasagnes (quantité à adapter selon la taille de votre plat)
  • 50cl de béchamel cuite au micro-onde (oui, encore une fois)
  • 1 boite d'asperges vertes, égouttées
  • 1 boite de champignons de Paris égouttés
  • 1 oignon émincé
  • 1 boule de mozzarella
  • Du basilic
  • Du fromage râpé
  • Sel, poivre (que j'ai oubliés...)

Et c'est parti :
  • Préparez votre béchamel (recette à venir).
  • Dans une poêle, faites sauter les champignons et les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés.
  • Préchauffez votre four à 210°C.
  • Dans un plat (pour moi petit moule à cake), déposez une fine couche de béchamel dans le fond puis une plaque de lasagnes.
  • Ensuite à vous de voir l'ordre mais l'important c'est de mettre : des oignons, des champignons, du poulet, des asperges, des plaques de lasagnes et de la béchamel. On ajoute les fromages là où on le souhaite.
  • Enfournez pour 40/45 minutes et dégustez :-)

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

25 commentaires:

  1. Hum.. Tu me fais saliver! Je viens justement de me racheter des feuilles de lasagne ça me donnes envie de tester ta recette bientôt! Et puis je te rassures j'ai beaucoup foiré mes lasagnes au début aussi, et ma béchamel a longtemps eu un goût de farine.. lol Bonne journée! Bisous

    RépondreSupprimer
  2. j'aime beaucoup ton plat de lasagnes

    RépondreSupprimer
  3. bon ma belle moi j'attends la recette de la bechamel via micro onde car je suis a classer dans la catégorie feignasse donc qui dit M-O dit moins de boulot !!! gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je crois qu'elle sera publiée ou mercredi ou jeudi (je l'ai programmée, tu l'auras bientôt) ^^

      Supprimer
  4. Elles donnent envie de passer à table.

    RépondreSupprimer
  5. mmmm, ca a l'air trop bon

    gros bisous et bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. Miam miam miam; elles ont l'air divines!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elles le sont :) j'avais juste, pour changer, oublié le sel mais ça n'a rien enlevé au goût !

      Supprimer
  7. une jolie version de lasagnes! bisous

    RépondreSupprimer
  8. l'italie est à l'honneur aujourd hui sur nos blogs, je te souhaite une bonne semaine, bises Lou

    RépondreSupprimer
  9. un plat bien appétissant, j'aime beaucoup. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  10. Miam des lasagnes au poulet, voilà un plat qui devrait beaucoup me plaire !

    RépondreSupprimer
  11. J'adore les lasagnes !!! miammm ta version change avec des asperges !!!!

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hi hi, j'me disais bien qu'elle te plairait cette recette :)

      Supprimer
  12. coucou, va voir sur mon blog, je t'ai tagué, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est gentil de penser à moi ! je réponds dans la semaine ! je crois que j'ai été taguée 5 fois ^^

      Supprimer
  13. hummmm ça a l'air trop bon ! merci Alice !

    RépondreSupprimer
  14. cela me semble bien bon merciiiiiiiiiii

    RépondreSupprimer
  15. ton mélange poulet/asperges doit bien agréable, ça change...bravo
    bises
    bonne saint valentin
    pascale

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...