vendredi 30 mars 2012

Tarte amandine aux poires (Bourdaloue)

Le soleil est là, tralalala, le soleil est là ! Quel pied ! Et pourtant aujourd'hui je vous propose une recette qui fait plutôt penser à l'automne... Mais vu que c'est une superbe recette on s'en fiche hein :O)

Cela faisait longtemps que je voulais tester une tarte Amandine mais les recettes que j'avais vues jusqu'à présent contenaient du beurre. Alors quand j'ai vue celle-ci sur Marmiton -et que la même semaine j'ai entendu à la télé que" la crème fraîche est la moins grasse des matières grasses"- je me suis dit "Go" !


Mon p'tit marché :
  • 1 rouleau de pâte brisée
  • 3 petites poires
  • 20cl de crème allégée
  • 125 g de poudre d'amandes (j'ai dû en mettre 30 à 50g de plus^^)
  • 100 g de sucre en poudre
  • 1 sachet de sucre vanillé
  • 2 oeufs

Et c'est parti :
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Mélangez la poudre d'amande, les sucres, les œufs et la crème.
  • Étalez votre pâte dans votre plat à tarte.
  • Épluchez et coupez vos poires (en deux, en quatre, en huit, c'est vous qui voyez !) et posez-les sur votre pâte.
  • Recouvrez avec la crème d'amande.
  • Enfournez pour une trentaine de minutes.

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

21 commentaires:

  1. Oh, je craque pour ta tarte, c'est vraiment un régal ce duo, miam!! Biz

    RépondreSupprimer
  2. C'est l'une de mes tartes préférées, la derniere fois que j'en ai fait une c'était l'été dernier, ça commence à dater ^^
    Personnellement je mets un peu plus de vanille, du sucre roux (moins de 100gr) et du lait ! Avec une pâte brisée qui a des morceaux de chocolat :)

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si les pépites de chocolat entrent en jeu je ne peux résister ^^

      Supprimer
  3. une jolie tarte qui se suffit à elle meme!! bises
    lou

    RépondreSupprimer
  4. Tout simplement, j'adoooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooooore ce mélange poire-amande!!! Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'ai pu m'empêcher de lire ton message avec la voix de Gad Elmaleh dans Chouchou ^^

      Supprimer
  5. Réponses
    1. faut que je file voir jusqu'à quand est ton concours, car j'ai sélectionné des recettes mais je n'ai pas eu le temps de les réaliser !!

      Supprimer
  6. elle à l'air délicieuse, j'adore cette alliance, mais encore plus avec des pommes !
    j'ai réalisé l'une de tes recettes, il faudra encore attendre pour voir ça, je te préviendrais, merci, c'était bien bon

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh j'ai hâte de voir !! Tu mets le suspens là !!!!

      Supprimer
  7. Je suis fan de tarte poire amandine ! J'en mange pas souvent mais je pourrais la manger en entière quand je m'y met, hihi ! Un vrai délice gourmand !

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la tarte aux poires c'est si bonnnnn !!!

    bon weekend

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  9. Une superbe tarte amandine =)

    RépondreSupprimer
  10. Une de mes tartes préférée! Un délice ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai vu que tu en as fait une aux abricots, ça doit être bon !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...