jeudi 21 juin 2012

Tartare de tomates et de courgettes

L'été est là, l'été est là ! Sortons les trompettes et les flonflons de la fête pour fête célébrer le jour le plus long de l'année ! (oui, c'est aussi la fête de la musique aujourd'hui). Je vous propose une recette simplissime mais délicieuse et légère, un tartare de tomates et de courgettes. On consomme rarement la courgette crue et pourtant c'est très bon.


Mon p'tit marché :
  • 3 petites tomates ou 2 grosses (j'suis sympa, je vous laisse le choix)
  • 1 courgette
  • 2 gousses d'ail
  • De l'huile d'olive
  • Sel, poivre

Et c'est parti :
  • Lavez vos légumes et épluchez-les.
  • Coupez-les en petits dés.
  • Hachement finement vos gousses d'ail.
  • Jetez le tout dans un saladier et arrosez d'huile d'olive.
  • Assaisonnez et laissez un après-midi au frigo (ou une matinée bien sûr).



[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !] 

14 commentaires:

  1. il est très joli ce tartare coloré

    RépondreSupprimer
  2. un tartare pleine de fraicheur! belle aprés midi ensoleilée! bises Lou

    RépondreSupprimer
  3. c'est frais diet et joli! j'adore! bonne soirée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Eh oui, on n'est pas obligé de manger du beurre et de l'huile pour que ça soit bon looool

      Supprimer
  4. Un très beau tartare bien coloré :-) !! Super rafraîchissant !
    Bis

    RépondreSupprimer
  5. un régal ! sans aucun doute !
    et qu'est ce que c'est beau !!! une bien jolie présentation ! très colorée ! j'adore !
    bizzzz

    RépondreSupprimer
  6. Mmhm un délicieux tartare bien frais, j'adore ;)

    RépondreSupprimer
  7. ça sent bon l'été chez toi !!! miamm

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  8. un p'tit délice ce tartare!!
    bonne journée

    RépondreSupprimer
  9. Délicieux et frais! J'adore! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  10. C'est vrai que c'est bon la courgette crue. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...