samedi 15 décembre 2012

Flans de carottes

La dernière fois que j'ai publié une recette à base de carottes je vous avais raconté une blague idiote. Promis, je ne recommencerai pas. J'ai beaucoup aimé ces petits flans à la carotte, accompagnement idéal pour du poisson blanc cuit au court-bouillon. Et vous, vous en pensez quoi ?


Mon p'tit marché pour 12 flans :
  • 600g de carottes
  • 2 oeufs
  • 1 poignée de fromage râpé
  • 1 CS de crème fraîche épaisse allégée
  • 1 bouillon cube déshydraté
  • Persil
  • Sel, poivre

C'est parti :
  • Epluchez et lavez vos carottes.
  • Coupez-les en petites tranches.
  • Faites fondre votre bouillon cube dans 50 cl d'eau bouillante.
  • Ajoutez les carottes et faites-les cuire.
  • Egouttez vos carottes (vous pouvez garder le bouillon pour boire le soir avec des vermicelles).
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans votre robot, mixez les carottes avec les oeufs, la crème, le fromage et les herbes. Salez et poivrez.
  • Versez votre purée dans des moules à muffins en silicone.
  • Enfournez 35 minutes


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

10 commentaires:

  1. Mmhm ces petits flans bourrés de carotaine me plaisent beaucoup, miam miam !

    RépondreSupprimer
  2. peso j'adore ces petits flans à la carotte, tu peux aussi mettre une pincée de cumin pour relever le gout..


    bon weekend

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  3. J'adore les flans de carottes...et les blagues idiotes.

    RépondreSupprimer
  4. C'est végé, c'est végé, tralalala!

    RépondreSupprimer
  5. Délicieux ce flan! Bien appétissant et tentant! J'aime beaucoup! Bises!

    RépondreSupprimer
  6. mmmmm moi qui adore les carottes :) j'aiiiiime !!
    bizzzzz

    RépondreSupprimer
  7. Super mignon, et super idée ! En ce moment, les carottes sont râpées ou en soupe, alors un peu d'originalité est la bienvenue !

    RépondreSupprimer
  8. un trés bon accompagnement pour les fetes, ça présente bien ! Douce soirée,
    bises
    LOU

    RépondreSupprimer
  9. ils ont l'air très sympa ces petits flans !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...