samedi 1 décembre 2012

Pâte d'amande maison (massepain) {sans lactose}

Depuis le temps que je dois vous présenter cette recette... Depuis le mois de mai ! Je l'ai mise de côté pour plusieurs raisons mais à l'approche des fêtes (J-25 youhouuuu, j'adore Noël !), je me dis qu'elle pourrait vous servir, pour vos fruits déguisés et vos décorations de bûches ! Trouvée chez Caroline, cette pâte d'amandes maison est simple à faire et surtout bien plus savoureuse que les pâtes industrielles.


 (gâteau réalisé dans le cadre d'un programme solidaire
dont j'étais ambassadrice pour mon boulot)

Mon p'tit marché pour environ 500 g de pâte : 
  • 200 g d'amandes en poudre 
  • 200 g de sucre glace 
  • 1 blanc d'oeuf battu 
  • 1 cuillère à soupe d'eau de fleur d'oranger 

Et c'est parti :

  • Mélangez les amandes, le sucre glace, le blanc d'oeuf et la fleur d'oranger jusqu'à obtenir une pâte collante et compacte (vous pouvez ajouter des colorants).
  • Laissez reposer cette pâte au réfrigérateur, enveloppée dans du papier aluminium.
  • Vôtre pâte est prête à l'emploi !

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

19 commentaires:

  1. Tiens, ça je n'ai jamais fais mais il faudrait que je teste !

    RépondreSupprimer
  2. Bon, ben y a plus qu'à essayer !! Bizzz

    RépondreSupprimer
  3. ohhh mais c'est simple à faire !!

    merci !!

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Je ne savais même pas que ça pouvait se faire !!!
    Tu veux dire que le sublimissime gâteau que tu as fait quelques mois avant la naissance de notre fille Chloé était fait avec de la pâte d'amande maison ?

    Au fait, quand éditeras-tu cette recette ???
    Car j'adorerais essayer ce gâteau extraordinairement califragilistique et super délicieux !!!!

    Bises

    Gene

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, pour celui-ci c'était de l'industrielle :-(
      Pour la recette, je ne la publierai peut-être pas :-s mon planning est archi plein pour plusieurs mois... Mais c'est un simple gâteau au yaourt avec des abricots !

      Supprimer
  5. contente que tu ai testé ! merci bcp ! bjrnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu m'as devancée, je n'ai pas eu le temps de te prévenir hi hi

      Supprimer
  6. pas si compliqué en faite ! passe un bon weekend, froid mais avec quelques rayons de soleil c'est quand meme plus agréable! bisouss

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ta pâte d'amande !
    Tu as un concours sur mon blog si cela te dis d'y participer, il y a un super lot à gagner ! Très bon week-end, bises.

    RépondreSupprimer
  8. Miam! De la pate d'amande maison! Un délice! Bises!

    RépondreSupprimer
  9. mmmm parfumee a la fleur d'oranger un regal le fait-maison il n y a pas mieux
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. étonnant les maths moderne?200g.de ceci+200g de cela + un jaune d'oeuf+ un peu de liquide=250g???

      Supprimer
    2. Merci d'avoir signalé l'erreur, j'ai fait une erreur en recopiant la recette sur l'ordi.
      Cependant, ce n'est pas une raison d'être sarcastique. Et puis commenter en mode anonyme c'est si facile.

      Supprimer
  10. Super facile et super bon ! Merci beaucoup !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...