vendredi 15 février 2013

Muffins épinards - saumon

Une recette trouvée chez ma copinaute de La carotte est cuite. Ces muffins aux épinards et au saumon sont extrêmement simples à faire, rapide et en plus trop bons. Personnellement, je les ai préféré froids que chauds. Et vous, vous les aimez comment ?!



Mon p'tit marché pour 10 muffins :
  • 100g d’épinards congelés
  • 100g de saumon fumé coupés en petits morceaux
  • Une petite poignée de fromage râpé
  • 3 œufs
  • 150g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
  • 3 cuillères à soupe d’huile neutre
  • 12 cl de lait tiède
  • Poivre

Et c'est parti :
  • Décongelez vos galets d'épinards.
  • Pendant ce temps, mélangez dans un saladier la farine, la levure, les oeufs et l'huile.
  • Ajoutez le lait tiède et mélangez jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  • Ajoutez ensuite les épinards, le saumon et le fromage râpé.
  • Touillez bien et versez dans vos moules à muffins, aux deux-tiers.
  • Enfournez dans un four préchauffé à 180°C pendant 20 minutes.


 [Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

18 commentaires:

  1. Ravie qu'ils t'ont aussi plu qu'à moi ;)
    Je les aime bien froids et chauds !

    RépondreSupprimer
  2. hum épinards - saumon c'est pour moi cette recette !!
    belle fin de journée à toi
    bisous

    RépondreSupprimer
  3. Avec 2 ingrédients que j'aime beaucoup, ça ne peut qu'être bon ! Bizzz

    RépondreSupprimer
  4. ces muffins sont ultra gourmands =D et moelleux miamm

    RépondreSupprimer
  5. Je n'aime pas le saumon mais je dois dire que l'idée des épinards me plait beaucoup!!!!!

    RépondreSupprimer
  6. Des muffins bien appétissants! Je t'en chipe 2 au passage! Bises!

    RépondreSupprimer
  7. eh bien c la journee des muffins aujourd hui j'en vois passer sur la blogo ce matin loll un delices les tiens ersion salee j'adore !!
    bizzzz et bon samedi

    RépondreSupprimer
  8. mmhm tes muffins verts me tentent bien ! J'adore les épinards!

    RépondreSupprimer
  9. je préfère toujours les muffins salés froids. Cette version me plaît beaucoup !

    RépondreSupprimer
  10. hummm delicieux, ça fait un moment que je les ai repérés ceux là !! bises

    RépondreSupprimer
  11. j'adore l'association saumon.épinards.. ces mufins sont pour moi!

    RépondreSupprimer
  12. J'aimerais bien tester tes muffins salés, ils sont parfaits pour l'apéro!

    RépondreSupprimer
  13. Un duo qui se marie bien :) bon mardi

    RépondreSupprimer
  14. jolie version de cookies salés ! bisous

    RépondreSupprimer
  15. coucou alice ! testés et approuvés ces muffins ! sur mon blog dans qq jrs ! merci !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...