lundi 18 février 2013

Soufflé à la betterave

Ceux et celles qui me connaissent savent que j'adoooooooore le rose et le violet (mais surtout le rose). Alors quand j'ai vu ces soufflés à la betterave ici, j'ai craqué. Cette recette est tout d'abord très simple à réaliser (alors que je me faisais toute une montagne de l'art du soufflé), peu coûteuse et qui a de la gueule.






Mon p'tit marché pour 2 soufflés (j'ai utilisé des cocottes individuelles comme moules) :
  • 10 cl de lait
  • 1 betterave sous vide (qui vous donne l'impression d'avoir égorgé quelqu'un tellement y'a du jus rouge qui sort du paquet)
  • 2 oeufs
  • 20 g de farine (soit grosso modo 2 cuillères à soupe)
  • 35 g d'emmental
  • 1/2 cuillère à soupe d'huile d'olive
  • Sel, poivre
Et c'est parti :
  • Mixez votre betterave avec la moitié du lait (5 cl).
  • Dans une casserole, faites chauffer l'huile. Ajoutez la farine et mélangez bien. Versez le restant de lait et remuez bien.
  • Hors du feu, ajoutez la purée de betteraves, les jaunes d’œufs et le fromage. Fouettez bien jusqu'à ce que votre purée soit homogène (aucun petit grumeau de farine ne doit résister à votre fouet !). Assaisonnez.
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Montez vos deux blancs en neige ferme puis incorporez-les délicatement à votre purée de betterave.
  • Versez votre préparation dans vos moules beurrés et enfournez 25 minutes.
  • Servez aussitôt cuit, avant que votre soufflé ne fasse ploploplop !
[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

19 commentaires:

  1. Ouh pinaise, ça doit être bon ça O.O
    N'en veuuuuuuuuuuux!!

    RépondreSupprimer
  2. comme il est beau ce soufflé girly ! ^^

    RépondreSupprimer
  3. Wahou une super idée ce soufflé ! Un régal !
    Bis

    RépondreSupprimer
  4. un soufflé surprenant, belle couleur !!

    biz
    manue :)))

    RépondreSupprimer
  5. ton soufflé pour les filles est très joli !
    Est-il bon aussi ? Je n'aime pas bien la betterave car je trouve que ça a un goût terreux...
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chéri n'aime pas la betterave et il a bien aimé :) C'est un peu sucré je trouve !

      Supprimer
  6. franchement ils sont pop tes soufflés =D la betteraves donne une magnifique couleur =D

    RépondreSupprimer
  7. Hmmm! Ça m'a l'air délicieux! J'ai assez peur des soufflés! Mon dernier s'est effondré... Faudrait réessayer! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. comme c original et quelle belle couleur moi j'adore la betterave et tes souffles sont excellents
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  9. trop beau trop bon génial comme recette
    kougelhopfetchocolat

    RépondreSupprimer
  10. tes petits soufflés tout roses me tentent beaucoup, je prend note ;)

    RépondreSupprimer
  11. comme c'est original !
    belle recette à retenir
    merci
    bon jeudi

    RépondreSupprimer
  12. j'aime cette touche de couleur dans l'assiette !!!
    bisous

    RépondreSupprimer
  13. SUper original, je retiens l'idée !!! Merci ! Bizzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...