jeudi 23 mai 2013

Gratins amandine aux fraises {sans lactose}

Un dessert de saison, avec de bonnes fraises gariguettes bien de chez nous (oui, je boycotte les fraises qui ne viennent pas de France, leur culture à l'échelle industrielle massacre beaucoup de terres...).

Hebergeur d'image

Hebergeur d'image

Mon p'tit marché pour 6 gratins :
  • 3 petits oeufs
  • 10 cl de lait d'amande
  • 4 cuillères à soupe de poudre d'amande
  • 4 cuillères à soupe de sucre en poudre
  • Des fraises (autant que vous voulez)


Et c'est parti :
  • Préchauffez votre four à 180°C.
  • Dans un saladier, mélangez tous les ingrédients (sauf les fraises).
  • Déposez vos fraises lavées et coupées en quatre au fond de vos moules (des moules à tartelettes pour moi).
  • Versez par-dessus votre préparation.
  • Enfournez pour 25 minutes environ.


Hebergeur d'image

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]


24 commentaires:

  1. ça me plait bien ton gratin!! Je me laisserais bien tenter (mais avec du lait d'avoine, je ne suis pas fan du lait d'amande).
    Belle recette <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je n'ai pas encore tenté le lait d'avoine, prochaine aventure gustative !

      Supprimer
  2. Bonjour,
    Merci pour cette petite recette rapide et bien appétissante ;)Je suis tout à fait d'accord avec toi, vive les bonnes fraises de nos régions Française !!! j'ai la chance d'habiter sur la côte d'azur et de pouvoir me fournir chez des petits producteurs locaux :) où la qualité la fraicheur et le goût sont au top.
    Question concernant ta recette, la dégustation est meilleure à la sortie du four, à température ambiante ou bien froide ?
    Merci pour ta réponse et pour ton blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, les fraises du Sud de la France <3
      J'ai préféré ces gratins tièdes. Froids, ils sont bons mais le goût de l'amande ressort encore plus.

      Supprimer
  3. j'y plongerais volontiers ma cuillère !!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  4. un p'tit gratin avec des fraises, miam ....

    RépondreSupprimer
  5. Un peu de printemps dans les assiettes à défaut de l'avoir dans le ciel...
    Belle journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On a eu deux heures de soleil aujourd'hui au cumulé, miracle !

      Supprimer
  6. bonne idée ! ça à l'air délicieux même sans lait :)

    RépondreSupprimer
  7. mmhhhh ce gratin me donne bien envie =D je veux mettre ma cuillère dedans !!!

    RépondreSupprimer
  8. Voilà qui est bien appétissant !
    Bon jeudi , bises.

    RépondreSupprimer
  9. ce doit être très bon et raffiné avec le lait d'amande ! miamm

    beau dessert..

    manue :))

    RépondreSupprimer
  10. voilà qui doit être très bon !
    belle petite recette
    merci
    bizzz et bon jeudi

    RépondreSupprimer
  11. Non mais tu ne peux pas arrêter de mettre des recettes super bonnes et qui donnent trop envie !!!

    ^^

    Ad

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) j'espère que ça t'inspire !

      Supprimer
    2. Alors alors, j'ai testé.

      C'est bon mais, oui il y a un mais, mes fraises ont rendu énormément de jus du coup, ça a ramolli la pâte donc la texture n'est pas super agréable en bouche.

      Côté gout, ça a plu, mes invités ce sont régalés ...

      Supprimer
  12. Ce que tu es tentatrice! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  13. Hmm bien délicieux ce beau dessert !
    Bis

    RépondreSupprimer
  14. Un super gratin avec de bonnes fraises ....

    Bises.Valou.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...