jeudi 9 mai 2013

Rendez-vous des cuisinautes – édition 2013

Depuis que j’ai ouvert Les Délices d’Alice, je me pose beaucoup de questions : est-ce que je fais bien de passer autant de temps à l’entretenir ? Est-ce utile que je continue ? ... Toutes ces interrogations qui viennent à cause de remarques désobligeantes qui remettent en cause votre passion à chaque instant. 

Le samedi 4 mai, j’ai eu la réponse : oui, cela vaut la peine de poursuivre, de passer des heures à sélectionner la bonne photo, à rédiger la recette et son introduction, à animer mon Twitter et ma page Facebook, à répondre aux commentaires, à laisser des commentaires sur les blogs des copinautes pour les encourager à continuer… Le samedi 4 mai, j’ai participé au deuxième rendez-vous des Cuisinautes, organisé par Claudie, Lili et Stella, au parc des Buttes-Chaumont à Paris. Retour sur cette journée riche en rencontres, en souvenirs et en découvertes. 

(Où est Galou ? ^^)

La journée avait pourtant mal démarré. Réveil à 5h15 après une nuit quasi blanche de peur de louper l’heure du réveil… Une rencontre de pleine face avec la porte de la salle de bain (aïe)… Un pied posé dans une flaque d’eau… Un TGV avec 1h30 de retard… Une paire de chaussure qui se casse… En résumé, un début de journée digne des plus grands films de Pierre Richard. 

Heureusement (non pas « qu’il y a Findus »), le soleil est arrivé et la poisse s’est envolée ! Nous nous sommes retrouvés une vingtaine, autour d’un grand pique-nique. Chaque blogueur avait apporté quelque chose. Pour ma part, c’était madeleines pesto / tomates séchées (recettes à venir) et des biscuits au chocolat et aux noix de pécan. J’ai eu un gros coup de cœur pour les makis au fromage d’amandes de Galou, les boules pâte d’amande/chocolat et le vin médiéval de Tokala et les cookies aux M&Ms d’Elanor. Le reste était très bon aussi, on n’avait pas à faire à des blogueurs en carton^^.

Hebergeur d'image


Cette journée m’a surtout donné l’occasion de rencontrer des personnes vraiment sympas, en particulier Sunny (qui avait une robe trop jolie), Lili, Stella, Stéphanie (qui n'a plus de blog^^), Ghislaine et Graziella. Mais surtout, j’ai enfin rencontré Aurélie, Gaëlle, Claudie et Hélène, quatre blogueuses exceptionnelles, dont je suis les aventures culinaires depuis longtemps. C’était assez drôle car on se parle via internet depuis un moment, tous les jours et lorsqu’on s’est vu, on aurait dit de vieilles copines qui se retrouvaient. Je sais que certains trouvent ridicules les amitiés virtuelles. Et pourtant s’ils savaient ! Ces quatre filles sont de véritables copines, que j’espère revoir bientôt et qui comptent beaucoup pour moi.

Hebergeur d'image
(dans l'orde : Hélène, Galou, moi, Elanor et Stéphanie + Claudie qui prend la photo)

Et c’est quand je vois notre passion commune pour la cuisine que j’ai envie de continuer Les Délices d’Alice. Ainsi, peut-être que je donnerais envie à l’un d’entre vous d’ouvrir son blog aussi et d’avoir l’occasion de vivre une aussi belle aventure que la mienne.

33 commentaires:

  1. Superbe post :) Et oui, il ne faut pas lâcher ses passions. Elles permettent d'avancer et d'être un peu plus heureux ! Et c'est vrai qu'un blog ça peut paraitre ridicule et amateur pour certains, mais c'est aussi (et surtout) beaucoup de partage, de découvertes et de belles surprises !!! Peut être qu'un jour j'aurai moi aussi le plaisir rencontrer les cuisinautes. En tout cas, continue comme ça ! Ton blog est super, plein de légèreté et d'humour !

    RépondreSupprimer
  2. merci du partage !!!
    une super journée alors !!!!!

    par contre, je suis incapable de mettre un nom sur chaque visage, tu aurais pu nous aider un peu car à part la frimousse de Claudie que j'ai déjà vu sur un M6 !!!!

    et pourtant, je suis aussi quelqu'un de ses blogs

    bisous et OUi continue

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hop, j'ai acheté les noms sous la dernière photo :)

      Supprimer
  3. C'est marrant de voir comment le virtuel est plus que ça en fait !! Et que de ripailles ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. on est tous repartis avec notre doggy bag ^^

      Supprimer
  4. magnifique pique nique, j'adore ce genre de rencontres !!!

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  5. Merci de nous faire partager ces bons moments et surtout, surtout continuez longtemps à nous allécher avec vos recettes, vos idées, vos coups de cœur; votre gentillesse et votre générosité transparait dans vos écrits, et vos recettes, alors faites fi des mauvaises langues et bonne continuation. Je suis également ravie de mettre un visage sur votre Blog, c'est moins intimidant pour se "parler", alors à une prochaine fois.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. merci pour votre message qui me touche beaucoup !!

      Supprimer
  6. Commencer à connaitre quelqu'un qui partage la même passion que soi, c'est un beau début pour une amitié et ça n'a rien de virtuel ! Ca ouvre l'horizon des possibles car sinon, tu n'aurais jamais rencontré toutes ces personnes attachantes !
    Vive les passions, vive internet , et longue vie à ton blog qui me donne envie de cuisiner moi qui fais ça la plupart du temps par obligation :(
    Bisesssssssssss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. euh je te rassure, je cuisine la plupart du temps par obligation... On se voit bientôt ma Gene !

      Supprimer
  7. C'est super! Que vous avez dû vous amuser! Bises!

    RépondreSupprimer
  8. Certainement de bons souvenirs. Heureusement, il y a les photos.
    Bonne journée, FLaure

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. même sans les photos je pense que je m'en souviendrais longtemps :)

      Supprimer
  9. Gnnniiiii!!! Un bien bel article :) Vous êtes toutes mes BFF !!! (best friends forever)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. han, ça veut dire ça le second F !

      Supprimer
  10. Super initiative cette rencontre!
    Ca devait être très sympa!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, on a passé une super journée !

      Supprimer
  11. Alors comme ça, tu as des commentaires désobligeants? vraiment??? O.O
    Eh bah... bref!
    Ce devait être une super journée à vivre, de toutes vous rencontrer.
    Ton blog me donne également l'envie d'ouvrir le mien mais pour l'instant, je ne souhaite pas prendre le temps et y consacrer une partie de mon énergie mais un jour peut-être.... ^^
    Et pour revenir à ton allergie au lactose, comment ça se manifestait? (oui je sais rien à voir avec la choucroute!! mdr)
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah tu sais, il y a toujours des personnes qui ne savent que critiquer. Quand c'est justifié, je comprends et j'accepte mais là... Bref comme tu dis !
      Oh, ça serait génial si tu ouvrais ton blog :) C'est vrai, cela demande énormément de temps et d'énergie mais vraiment, c'est un plaisir !
      Pour le lactose, je publierai prochainement un article sur le sujet, il faut que je prenne (et trouve surtout) le temps de le faire. En attendant, surveille ta boite mail ;)

      Supprimer
  12. Très sympa ton compte-rendu de la journée Alice !
    Ça m'a fait plaisir de te rencontrer, et je suis bien contente que tu ai apprécié ma pâte d'amande et mon vin médiéval ^^
    Les recettes ne sont pas encore sur mon blog (je n'avais plus d'ordinateur) mais ça ne saurait tarder.
    A bientôt pour un RDV des cuisinautes à Lyon ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. :) Ah tes boules de pâte d'amande au chocolat, wow. Et le vin ! Je vais surveiller ton blog pour avoir la recette et le refaire à la maison.
      A très bientôt !

      Supprimer
    2. Coucou Alice !
      Mon article sur le rdv des cuisinautes (et donc la recette) est en ligne ^^ : http://leblogdeghislaine.blogspot.fr/2013/06/hanami-des-cuisinautes.html

      Supprimer
    3. hiiiiiiiiiiiiiiiiiiii le vin médiéval !!

      Supprimer
  13. c super cette rencontre de gourmands !

    RépondreSupprimer
  14. J'avais trop envie de venir, mais j'étais dans l'avion direction notre voyage de noces. trop chouette de rencontrer tout le monde. vous avez du vous amuser

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...