mardi 23 août 2011

Purée de pâtisson

Il y a quelques semaines, le "Panier Malin" proposait du pâtisson. "Pâtikoi?!" J'ai mené ma petite enquête : c'est une courge au goût de cœur d'artichaut mais qui pousse en été. Comme un avant-goût d'automne, le pâtisson collait très bien au temps quasi hivernal qu'on a eu ces derniers temps. Une purée bien chaude est un très bon remède à la grisaille !



Mon p'tit marché :
  •  un petit pâtisson
  •  quelques pommes de terre
  •  un peu de crème
  •  sel, poivre, curry
 
Et c'est parti :
  •  Faites cuire à la vapeur (30 minutes au cuit-vapeur) vos pommes de terre et votre pâtisson coupés en morceaux. Ne vous embêtez pas à éplucher votre pâtisson avant cuisson, c'est beaucoup plus simple une fois cuit !
  •  Une fois cuit, égouttez-bien votre pâtisson, il rend beaucoup d'eau
  •  Dans un saladier, écrasez vos pommes de terre et votre pâtisson et ajoutez un peu de crème liquide (après coup, je me dis que j'aurais pu ne pas en mettre ca n'aurait pas changer grand-chose).
  •  Assaisonnez comme vous le souhaitez. A la maison, on a mis un peu de curry, ça relève bien car c'est un peu fade comme légume.




[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

4 commentaires:

  1. Je connais le patisson depuis très longtemps et c'est vraiment très bon, c'est un légume qui change, miamm

    bonne journée

    manue

    RépondreSupprimer
  2. Miam, ça me fait bien envie, j'aime bien les courges !

    RépondreSupprimer
  3. dès que j'ai à nvo du patisson je la fais !

    RépondreSupprimer
  4. Si vous testez vous me direz ce que vous en pensez !

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...