mercredi 21 septembre 2011

Quiche

C'est un classique mais qui reste délicieux ! Idéal pour les popottes à amener au travail à midi avec une petite salade.


Mon p'tit marché :3 ou 4 œufs ;
  • 10 cl de crème fraîche ;
  • 15 cl de lait ;
  • sel ; poivre ;
  • fromage râpé ;
  • lardons ;
  • une pâte feuilletée.
Et c'est parti :
  • dérouler la pâte feuilletée dans un plat à tarte. Déposer les lardons dessus, bien recouvrir toute la pâte.
  • dans un saladier, battre les œufs, le lait, la crème, le sel et le poivre, et une partie du fromage râpé.
  • verser le mélange sur le fond de la tarte et mettre le reste du fromage râpé dessus.
  • enfourner pendant environ 35 minutes (chaleur tournante), à 170/180°C.


[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

    4 commentaires:

    1. Un classique super bon et bien pratique !!! hier soir j'ai fait une quiche sans pâte !!!

      manue :))

      RépondreSupprimer
    2. Ah à l'occasion je veux bien ta recette de quiche sans pâte !
      Ce soir c'est quiche champignons de paris/saumon ;-)

      RépondreSupprimer
    3. c le plat qu'on peut réaliser avec peu d'ingrédients qu'on a svt à disposition ! miam !

      RépondreSupprimer

    Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...