dimanche 16 octobre 2011

Mousse à la crème de marron

Et c'est reparti ! Je participe à nouveau au "Tour en Cuisine" organisé par Miss Cuisine. Pour connaître le principe, je vous laisse regarder l'article que j'ai fait lors de ma première participation, ici.

Cette fois-ci j'ai fait mes courses chez Sakina du blog Chikiboo et Sibo Sibon a pioché une recette chez moi.

Je me suis laissée tentée par la mousse à la crème de marrons faite par Sakina. C'est simple, si vous aimez les "Marronsuisses" (je ne sais plus l'orthographe exacte, oups) cette recette est pour vous. Je suis tombée amoureuse de ce dessert en tout cas.


Mon p'tit marché pour 2 grandes et 2 petites verrines :
  • 250 g de crème de marron 
  • 20 cl de crème liquide très froide 
  • 2 feuilles de gélatine (1,5 feuilles suffisent je pense)

 Et c'est parti :
  • Faites ramollir les feuilles de gélatine dans un bol d'eau froide.
  • Dans une casserole , faites chauffer la crème de marrons à feux doux .
  • Essorez  les feuilles de gélatine et, hors du feu, faites fondre dans la crème de marron chaude. Laissez refroidir .
  • Pendant ce temps, montez la crème liquide en chantilly.
  • Incorporez-la délicatement à la crème de marron.
  • Répartisez la mousse dans vos verrines et placez les au frigo plusieurs heures avant de les dégustez.

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

14 commentaires:

  1. Miaaam, ça donne envie de plonger sa cuiller dedans.
    Bon tour !

    RépondreSupprimer
  2. Au niveau de la gourmandise irrésistible, tu es championne!

    RépondreSupprimer
  3. Superbe verrine !!!! tout ce que j'aime je note et merci du partage, bizzz

    RépondreSupprimer
  4. Trop bon les marronsuisses, j'imagine bien ta crème, un régal!!

    RépondreSupprimer
  5. J'adooooooore la crème de marron! Ca à l'air trop bon!

    RépondreSupprimer
  6. Trop trop bon, j'adore la crème de marron justement aujourd'hui j'ai l'intention de faire un dessert à base de crème de marron, miamm

    manue

    RépondreSupprimer
  7. Voilà une bien jolie recette !!
    Bonne soirée

    bisous

    RépondreSupprimer
  8. j'étais passée... j'avais vu ta recette.... cela m'a empêché de dormir ;o)))) je suis repassée te la piquer mmmmmmmmmmmmmiam

    RépondreSupprimer
  9. Marronsuis ??? Je craque !! Pour moi, c'est fondant au marron demain, un incontournable et peut être même mon dessert préféré !!

    RépondreSupprimer
  10. @tout le monde : merci pour tous vos petits msg :)

    RépondreSupprimer
  11. Je crois que je vais directement plonger dedans, ça à l'air trop bon

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...