dimanche 20 novembre 2011

Tarte au saumon

Qui dit dimanche dit Tour en cuisine. J'aime vraiment beaucoup le jeu de Miss Cuisine car à chaque fois je découvre de très jolis blogs. Ce fut encore le cas avec la découverte du blog d'elanOr, Bananas are good. C'est simple : ce blog regorge de recettes toutes plus sympathiques les unes que les autres et j'aime beaucoup ses textes.

J'ai choisi sa tarte au saumon. Vous le savez, j'aime les tartes salées. Mais là, je n'avais jamais essayé une base au mascarpone, comme propose elanOr. Alors ni une ni deux, j'ai essayé dans les minutes qui ont suivi ma découverte de cette recette ! Verdict : miam ! Mais la prochaine fois je mettrais des tomates, comme sur la recette d'elanOr (eh oui, encore une fois je n'ai pas tout à fait suivi la recette proposée...).

Alors, on y va ?



Mon p'tit marché :
  • 1 pâte brisée  
  • 3 œufs 
  • 250g de mascarpone
  • 1 pavé de saumon frais

Et c'est parti :

  • Préchauffez votre four à 190°C.
  • Battez les oeufs et le mascarpone. Soit au batteur (plus simple), soit à la force du poignet. Ou si vous êtes bien équipé comme elanOr, avec un KitchenAid.
  • Coupez votre saumon en lamelles ou en petits dés, ajoutez les à la préparation précédente. Salez. (elanOr utilise du saumon fumé, je n'en avais pas).
  • Disposez votre pâte dans un moule et versez la préparation mascarpone/saumon.
  • C'est parti pour 25 minutes environ.

Encore une tarte salée qu'on a beaucoup apprécié !



Et maintenant, allons voir ce qu'elanOr a pioché chez moi :)



[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

11 commentaires:

  1. Ah bah c'est pas mal ça, on a choisi toutes les deux une tarte au saumon! :D

    RépondreSupprimer
  2. rhooooooooo je note ça me plait mmmmmmmmmmmiam

    RépondreSupprimer
  3. une petit quiche toujours un régal pour un repas du soir! bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. une belle recette choisie pour ce tour ;)
    bisou
    sag

    RépondreSupprimer
  5. une recette économique et délicieuse !

    RépondreSupprimer
  6. Miaam ! J'adore la tarte au saumon !! Mmmhm

    RépondreSupprimer
  7. Avec une salade/tomates et des tiramisus en dessert, c'est un régal :)

    RépondreSupprimer
  8. quand on une intolérance au lactose on peut consonnes du mascarpone ?? une maman qui a un petit qui ce souci depuis peu merci de me répondre

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Isabelle,
      Malheureusement le mascarpone est plein de lactose. Les premières recettes publiées sur mon blog ne sont pas sans lactose, mon intolérance ayant été décelée il y a moins d'un an.
      A ce jour, je n'ai pas trouvé d'équivalent en texture au mascarpone.
      Bonne soirée, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions.

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...