jeudi 22 mars 2012

Tiramisu fraise/kiwis

Un petit tiramisu aux fraises et aux kiwis... Nous avons beaucoup aimé car c'était la parfaite transition entre l'hiver (le kiwi) et le printemps (les fraises). Ca met du baume au coeur !



Mon p'tit marché pour 5 tiramisus :
  • 200g de mascarpone
  • 3 oeufs
  • 100g de sucre
  • Des fraises
  • Des kiwis
  • Des boudoirs
  • Du sirop à la barbapapa (je n'avais que ça)


Et c'est parti :
  • Lavez vos fraises, épluchez vos kiwis et coupez-les en petits morceaux.
  • Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Mélangez les jaunes avec le sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  • Ajoutez le mascarpone.
  • Montez ensuite les blancs en neige et incorporez-les délicatement au mélange précédent.
  • Trempez rapidement vos boudoirs dans le sirop de barbapapa (dilué dans de l'eau).
  • Dans vos verrines, placez un boudoir coupé en morceaux au fond.
  • Alternez ensuite une couche de crème, une couche de biscuits, une couche de crème, une couche de biscuits.
  • Placez au frigo au moins 3h.
  • Dévorez ! Euh dégustez !



[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]




20 commentaires:

  1. Un tiramisu super tentant, bonne chance pour le concours !!!

    RépondreSupprimer
  2. joli ce petit tiramisu! bisous

    RépondreSupprimer
  3. un regal ce tiramisu, bonne chance Alice :-) bises lou

    RépondreSupprimer
  4. Mille mercis pour cette jolie recette que je viens de valider.
    Bonne chance
    Bisousssssssssssssss

    RépondreSupprimer
  5. Un beau tiramisu bien gourmand et bien rafraichissant !
    Bis

    RépondreSupprimer
  6. tres fraiche !!!bonne chance pour le concours!!!
    bises

    RépondreSupprimer
  7. Fraise kiwi qu'elle bonne idée ! Cest une délicieuse alliance ! Ton tiramisu à l'air excellent ;)

    RépondreSupprimer
  8. Association originale, j'aurais pas osé (en même temps mon chéri n'aime pas le kiwi donc...).
    Bonne chance pour le concours!

    RépondreSupprimer
  9. Bonne chance !!!
    Ce dessert est très printanier, j’adore..

    manue :))

    RépondreSupprimer
  10. mmhhh un dessert pleins de fraicheur avec tout ses fruits =D

    RépondreSupprimer
  11. kiwi fraise je dis oui !

    RépondreSupprimer
  12. Une association très fraîche, j'aime beaucoup!!

    RépondreSupprimer
  13. Hmmm, à tenter pour quand ce sera la saison (nananère ! lol)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment elle me nargue ^^ Les fraises étaient dans le panier de légume que je prends chaque semaine par le boulot, sinon jamais de fraises hors saison je peux t'assurer !

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...