dimanche 23 septembre 2012

Mousse au chocolat

Dernièrement MonChéri m'a demandé de lui faire une mousse au chocolat, l'un de ses desserts préférés. Habituellement, je fais la recette au pifomètre mais une fois sur deux la mousse est trop compacte, bourrative, pas une réussite en somme. J'ai donc cherché sur le net les bonnes proportions pour une mousse légère comme un nuage. Eurêka ! on atteint le septième ciel avec deux oeufs pour 50g de chocolat noir pâtissier. Un pêché de gourmandise absolument divin. Pas d'avarice, dégustez-le sans aucune modération. Avouez, elles vous font envie mes petites mousses au chocolat ?




Mon p'tit marché pour quatre petites verrines :
  • 4 oeufs
  • 100g de chocolat pâtissier

Et c'est parti :
  • Séparez les blancs des jaunes d'oeufs.
  • Montez les blancs en neige ferme.
  • Faites fondre votre chocolat (au micro-ondes pour moi).
  • Mélangez les jaunes d'oeufs (à température ambiante) au chocolat. Vous devez obtenir une crème bien lisse.
  • Ajoutez délicatement les blancs d'oeufs au chocolat.
  • Versez dans vos verrines et placez au réfrigérateur au moins quatre heures avant de servir.





[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

18 commentaires:

  1. voilà un dessert que je n'ai pas fait depuis longtemps et pourtant j'adore ça!!! :-)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les mousses au chocolat !! Elles sont superbes :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne mousse au chocolat maison, rien de plus simple et rien de meilleur ;)

      Supprimer
  3. qui résiste à une mousse au chocolat ??? pas moi.. .j'arrive;...

    bonne journée

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  4. L'autre jour j'ai mangé un demi saladier de mousse au chocolat... :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouh la gourmande ! Si tu veux, je termine l'autre moitié du saladier ^^

      Supprimer
  5. Oh oui, je prends aussi volontiers une verrine :)

    RépondreSupprimer
  6. une vraie torture de nous montrer ces photos loll surtout la erniere photo avec le verre vide loll
    moi je ne reussi jamais mes mousses au chocolat le blanc se retrouve liquide au fond des verres :( je vai tester la tienne
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah je n'ai jamais eu ce problème. J'espère que tu réussiras les prochaines :)

      Supprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...