jeudi 6 septembre 2012

Oeuf cocotte au chorizo et au fromage de chèvre

Alors, qui est arrivé le premier, la cocotte ou l’œuf ?



Mon p'tit marché pour deux cocottes : 
  • 2 oeufs fermiers bio
  • 4 tranches de chorizo
  • 2 CS de crème fraîche allégée à 5%
  • 1/2 bûchette de fromage de chèvre


Et c'est parti :
  • Dans chacune des cocottes, déposez au fond une cuillère à soupe de crème.
  • Par dessus, des petites tranches de fromage de chèvre.
  • 2 belles tranches de chorizo, crac, cassez un œuf dessus.
  • Enfournez une dizaine de minutes à 160°C.


Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !] 

23 commentaires:

  1. Les oeufs cocotte, j'en suis faaaan :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est trop bon oui ! et tu peux mettre n'importe quoi dedans !

      Supprimer
  2. J'adore les oeufs cocotte, c'est ma petite comfort food ! Malheureusement je ne suis jamais très originale, le contenu de mon frigo est souvent le même... Je retiens ton idée du chorizo !

    RépondreSupprimer
  3. je suis une grande fan d'oeuf en cocotte hummmmm avec du chorizo j'adoooooore
    bon jeudi
    bisous

    RépondreSupprimer
  4. Hum, le chorizo doit bien parfumer l'ensemble :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, il réausse bien le goût de l'oeuf

      Supprimer
  5. avec du chorizo miam miam!!! Bonne fin de journée d'été! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  6. très très sympa ces oeufs cocottes :)

    RépondreSupprimer
  7. Hmm j'adore surtout quand il y a du chorizo :-) !
    Bis

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les oeufs cocotte! MIam! Bises Julia

    RépondreSupprimer
  9. J'adore les œufs cocotte ! C'est simple rapide et si bon !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui, très rapide, idéal pour faire les fonds de frigo ^^

      Supprimer
  10. cet oeuf cocotte est bien relevé avec le chorizo, miam

    manue :)))

    RépondreSupprimer
  11. J'adore mais je n'y pense pas souvent.

    RépondreSupprimer
  12. J'ai essayé une seule fois et c'était trop cuit donc j'ai pas trop aimé... Il faudrait que je pense à réessayer une autre fois. Chorizo et chèvre j'aime bien donc ça me tente bien!

    RépondreSupprimer
  13. j'adore les oeufs cocotte ça fait longtemps !

    RépondreSupprimer
  14. j'ai fais une recette similaire il y a quelques temps, j'ai ADORE!! ;)

    RépondreSupprimer
  15. miaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaam !!! y'a pas d'autre mot :)

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...