mercredi 10 octobre 2012

Velouté de potimarron

La première soupe de la saison. A la fois, un bon velouté est réconfortant lorsque le froid pointe le bout de son nez mais en même temps, quelle poisse ! c'est l'automne les gars, c'est terrible.

Pour ce velouté, rien de plus simple : on fait cuire son potimarron (vous pouvez l'épluchez après cuisson) au cuit-vapeur, vous le mixez avec une bonne grosse cuillère à soupe de crème fraîche épaisse et zou, on assaisonne et zou, le tour est joué.



[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

14 commentaires:

  1. Eh oui le froid et l'hiver sont déjà là... :(

    RépondreSupprimer
  2. Une belle soupe pour bien se réchauffer :-)
    Bis

    RépondreSupprimer
  3. un délice ce velouté !!!

    n'oublie de passer faire des petits clics pour mon concours
    bises

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    on est un peu dans le même registre, j'ai également publié une recette de soupe.
    La tienne me tente aussi, peut-être la ferais-je la semaine prochaine, mais il faut que je trouve un potimarron.
    Bonne aprèm !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonsoir Amel, merci pour ta visite ! Alors tu as testé cette soupe ?

      Supprimer
  5. Tiens, moi c'était ce midi la courge^^

    RépondreSupprimer
  6. C'est réconfortant avec la météo que l'on a, et pleinement de saison.
    Je prends
    Bises

    RépondreSupprimer
  7. je ne me lasse pas des soupes !!! alors en une voilà une dont j'aurai bien pris un bol ! Bon jeudi, bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  8. Simple mais onctueux et si bon, j'en raffole !

    RépondreSupprimer
  9. moi aussi je fais des soupes et des veloutés, les soirées sont bien fraiches maintenant !! miamm

    manue :))

    RépondreSupprimer
  10. Un velouté délicieux et réconfortant! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  11. C'est excellent le velouté de potimarron.

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...