vendredi 23 novembre 2012

Cooking News | Edition du 23 novembre 2012

Cooking News
- Edition du 23 novembre 2012 -



Homme/Femme : qui fait la popote ? Deux hommes sur trois pensent encore qu'il est normal que ce soit la femme qui cuisine... Et chez vous, qui passe derrière les fourneaux ? (enquête réalisée par Marmiton en partenariat avec Lesieur)
o Lire l'article
o Et un deuxième article, c'est cadeau

Le foodparing, kézako ? C'est l'art de marier deux saveurs en fonction de leur ressemblance moléculaire. Etes-vous prêt pour le canard au chocolat, le caviar au chocolat blanc ou le foie gras à l'abricot ?
o En savoir plus sur cette nouvelle tendance

Thierry Marx, un chef d'exception... Depuis six ans, le chef Marx anime des ateliers de cuisine auprès des détenus de la prison de Poissy. Bientôt, un livre de recettes dont les bénéfices serviront à financer une future formation pour les détenus.
o En savoir plus sur cette belle initiative
o Et un autre article (c'est bonus !) 

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

14 commentaires:

  1. Coucou!!!
    Je suis assez d'accord avec l'article qui dit que la cuisine rapide est celle des hommes (de mon homme?). En tout cas, nous concernant, nous aimons faire la cuisine et quand nous recevons nous cuisinons chacun à 2, se répartissant les tâches, les plats comme dans une vraie cuisine!
    Par exemple, la polenta et l'omelette sont l'affaire de mon homme car il les fait beaucoup mieux que moi! Découpage de la viande, décoration en légumes, épluchages des légumes, etc. Et il fait un super gâteau aux pommes.
    Bon en même temps il a fait un CAP cuisine alors le test est biaisé! :-D
    Sinon je fais tout le reste et souvent la cuisine de tous les jours.
    voilà voilà!
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah oui forcément il part avec de l'avance ton homme !

      Supprimer
  2. bon moi j'ai rien à dire car mon homme voudrai bien cuisiner mais j'avoue que j'aime tellement ça que quand il cuisine je tourne en rond et je m 'ennuie énormément, du coup il ne cuisine plus ;) Bises

    RépondreSupprimer
  3. Etant pour le partage des taches, c'est vrai que j'apprécie quand mon homme fait la cuisine ! mais pas trop quand meme!:-) (jamais contente la fille! :-))
    Douce aprés midi et bon weekend à venir ! bises
    Lou

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cuisiner et ma cuisine m'appartient :) mais j'aime tellement voir la p'tite mine réjouie de mon homme quand il est tout fier d'avoir fait revenir du chou-fleur avec du tofu comme un grand :)

    RépondreSupprimer
  5. hehehe mon mari ne sait que remuer les ingredients ds la poele loll et je pense ne l'avoir jamais vu cuisiner !!bizzzz ma belle

    RépondreSupprimer
  6. raaah j'adore cette rubrique ! Merci pour les cooking news ;)

    RépondreSupprimer
  7. Inscription à ta newsletter faite ! Bizzz

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...