jeudi 21 février 2013

Brownie express au micro-ondes

La dernière fois que nous avons reçu des copains pour le goûter je leur avais préparé des cookies au chocolat et au café. Les sachant gourmands, il fallait bien que je prévois autre chose :o) Le brownie express d'Hervé est tombé à pic. Je ne suis pas trop gâteaux au chocolat mais là je dois dire que j'ai bien aimé. Pas sec du tout ni trop fort en chocolat. Et rapide !




Mon p'tit marché :
  • 200 g de chocolat noir à pâtisser
  • 125 g de sucre
  • 50 g de farine
  • 2 CS de noix de pécan ou noisettes ou noix
  • 2 CS de poudre d'amande
  • 2 CS d'eau
  • 80 g de beurre
  • 3 oeufs

Et c'est parti :
  • Faites fondre au micro-ondes le chocolat, le beurre et l'eau.
  • Dans un saladier, battez les oeufs et le sucre.
  • Rajoutez le chocolat fondu.
  • Intégrez la farine, les noix et la poudre d'amande. Mélangez bien.
  • Versez dans un plat adapté au micro-ondes (silicone pour moi).
  • Enfournez 5 minutes à pleine puissance.
  • Laissez tiédir et régalez-vous !

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

23 commentaires:

  1. Excellent cette version au micro onde :O

    RépondreSupprimer
  2. Tiens je me demande si je vais pas essayer cet aprem!

    RépondreSupprimer
  3. J'ai déjà testé une recette similaire, c'est excellent, rapide et super pratique au MO :)

    RépondreSupprimer
  4. Pas eu le temps d'essayer cet aprem mais je teste ce weekend.
    Et sinon, je serai présente avec un gâteau qui tue pour le candy day de mars!
    Bisous Alice, bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  5. miam miam parfait pour se régaler au goûter ! à tester ^^

    RépondreSupprimer
  6. Je n'aime pas trop faire les gâteaux au chocolat ni les manger d'ailleurs, mais je garde ta recette sous le coude car chez moi il y a des gourmands qui aiment ça.

    RépondreSupprimer
  7. Encore une vrai petite gourmandise, c'est un véritable bonheur de venir sur ton blog :)
    Bisous !!

    RépondreSupprimer
  8. super rapide à faire, dommage je n'ai pas de micro onde !

    biz
    manue :))

    RépondreSupprimer
  9. au micro-ondes?! Ah j'adore vivre au 21ème siecle! ;)

    RépondreSupprimer
  10. waaw c supppper au micro-onde je ne savais pas qu'on pouvait faire cela en version express genial !!
    bizz ma belle

    RépondreSupprimer
  11. Hmmm! Une belle gourmandise! J'adore! Bises!

    RépondreSupprimer
  12. mmhm excellent ce brownie vite fait bien fait au micro-ondes ;)

    RépondreSupprimer
  13. génial ! à retenir !
    merci
    bizzz et bon week-end ;D

    RépondreSupprimer
  14. Mon Alice, regarder ton blog à 11h10 est une torture...!

    RépondreSupprimer
  15. Gâteau essayé et approuvé par la family :-) bisous <3 Cathy V.

    RépondreSupprimer
  16. j'aime beaucoup !!! une chouette recette.
    Si tu veux, tu peux participer à mon concours sur les recettes américaines avec cette recette ;o)

    RépondreSupprimer
  17. Hum, au micro ondes, c'est bluffant, contrairement à toi, je suis très gâteau au chocolat!!

    RépondreSupprimer
  18. Sympa cette idée avec le micro ondes !
    Je note ...

    RépondreSupprimer
  19. Testé et approuvé aussi dans ma cuisine ! Bisous

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...