mercredi 8 janvier 2014

Crêpes au lait d'avoine {sans lactose}

Je sais, je sais, l’Épiphanie est à peine passée que je publie déjà une recette de crêpes. Je ne suis pas du genre à publier des recettes en fonction des fêtes (comprendre : "je n'aime pas publier les mêmes recettes que toutes les autres blogueuses en même temps) mais je pense qu'une recette de crêpes sans lactose devraient en intéresser plus d'un !

Ces crêpes au lait d'avoine sont un peu plus longues à cuire que les classiques au lait mais peu importe, puisqu'elles sont vraiment délicieuses et le temps est quasiment similaire. Vraiment une belle alternative 100poursanslactose !


Si vous reconnaissez votre recette, faites-le moi savoir
car je ne retrouve plus ma source :-(
j'avais noté la recette sur un tout petit bout de papier...

Sur votre plan de travail :
  • VOTRE poêle à crêpes (c'est connu, nous avons tous LA poêle idéale pour les crêpes)

Dans votre panier :
  • 250g de farine
  • 250g de fécule
  • 1 litre de lait d'avoine
  • 6 oeufs
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'huile

Et c'est parti :
  • Cassez vos œufs dans un saladier et battez-les en omelette.
  • Ajoutez la farine, la fécule et le sucre. Mélangez bien.
  • Versez le lait petit à petit tout en continuant à mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun grumeau (la technique du batteur est très efficace pour éradiquer les derniers grumeaux).
  • Ajoutez l'huile dans la pâte et mélangez à nouveau.
  • Ensuite, place à la cuisson et faites voler vos jolis soleils au lait d'avoine !


Tu as testé l'une de mes recettes ?
Envoie-moi la photo, je te mettrai à l'honneur sur le blog et la page Facebook !

4 commentaires:

  1. ça sent la chandeleur par ici!!!! gros bisous

    RépondreSupprimer
  2. Alors là, je n'ai pas mangé, c'est un vrai supplice, bisous Fraisyfaise

    RépondreSupprimer
  3. J'adooore les crêpes au lait d'avoine!! Elles ont vraiment un petit truc en plus!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...