mercredi 8 janvier 2014

Crêpes au lait d'avoine {sans lactose}

Je sais, je sais, l’Épiphanie est à peine passée que je publie déjà une recette de crêpes. Je ne suis pas du genre à publier des recettes en fonction des fêtes (comprendre : "je n'aime pas publier les mêmes recettes que toutes les autres blogueuses en même temps) mais je pense qu'une recette de crêpes sans lactose devraient en intéresser plus d'un !

Ces crêpes au lait d'avoine sont un peu plus longues à cuire que les classiques au lait mais peu importe, puisqu'elles sont vraiment délicieuses et le temps est quasiment similaire. Vraiment une belle alternative 100poursanslactose !


Si vous reconnaissez votre recette, faites-le moi savoir
car je ne retrouve plus ma source :-(
j'avais noté la recette sur un tout petit bout de papier...

Sur votre plan de travail :
  • VOTRE poêle à crêpes (c'est connu, nous avons tous LA poêle idéale pour les crêpes)

Dans votre panier :
  • 250g de farine
  • 250g de fécule
  • 1 litre de lait d'avoine
  • 6 oeufs
  • 1 cuillère à café de sucre
  • 1 cuillère à soupe d'huile

Et c'est parti :
  • Cassez vos œufs dans un saladier et battez-les en omelette.
  • Ajoutez la farine, la fécule et le sucre. Mélangez bien.
  • Versez le lait petit à petit tout en continuant à mélanger jusqu'à ce qu'il n'y ait plus aucun grumeau (la technique du batteur est très efficace pour éradiquer les derniers grumeaux).
  • Ajoutez l'huile dans la pâte et mélangez à nouveau.
  • Ensuite, place à la cuisson et faites voler vos jolis soleils au lait d'avoine !


Tu as testé l'une de mes recettes ?
Envoie-moi la photo, je te mettrai à l'honneur sur le blog et la page Facebook !

4 commentaires:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...