dimanche 13 novembre 2011

Bonheur au kiwi

Vous vous souvenez de mon bonheur à la framboise et du même bonheur à la fraise ?

Eh bien j'ai récidivé, mais au kiwi, pour l'anniversaire de ma belle-mère. Encore une fois, tout le monde a aimé. En même temps, comment ne pas succomber à la douceur de ce gâteau ? Essayez et vous verrez, vous ne pourrez pas résister :-)



Mon p'tit marché  :

  • 200g de"sptritz" (ou du genre le nom...)
  • 40g de beurre
  • 160g de fromage blanc
  • 40cl de crème liquide
  • 3,5 feuille de gélatine
  • 160g de sucre glace
  • 4 kiwis


Et c'est parti :

  • Ecrasez vos biscuits et ajoutez le beurre fondu ; mélangez-bien et tapissez le fond de vos moules. Réservez.
  • Dans un saladier, mélangez le fromage blanc et le sucre glace.
  • Faites ramollir votre gélatine dans de l'eau froide. Une fois bien essorée, faites-la fondre au micro-ondes quelques secondes avec un tout petit peu d'eau.
  • Ajoutez-la au fromage blanc.
  • Montez votre crème en chantilly et incorporez-la au mélange précédent.
  • Epluchez et coupez en rondelles vos kiwis.
  • Tapissez votre moule de kiwis, sur les biscuits écrasés.
  • Versez délicatement votre crème par-dessus et placez au réfrigérateur une nuit.
  • Démoulez délicatement et décorez à votre guise (mots en chocolat et amandes effilées pour moi).
Je vous conseille grandement d'essayer cette recette !



[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

9 commentaires:

  1. Tiens c'est une recette sympa à faire à mon ex-belle mère méchante qui n'aime pas le kiwi! lol

    RépondreSupprimer
  2. J'adore vraiment cette recette ! je note précieusement. Merci

    RépondreSupprimer
  3. Hummm cet entremets a l'air super bon, à essayer.... miamm

    bonne journée

    manue :))

    RépondreSupprimer
  4. Beau gâteau ! Au kiwi miam ça change ! ;)

    RépondreSupprimer
  5. Génial ce gâteau !!! Il est super jolie !! Il doit être excellent ;-)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  6. j'aurais du t'appeller pour faire le gateau d'anniv d'amaury !!!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...