lundi 28 novembre 2011

Cupcakes à la banane so girly

Qui dit goûter gourmand dit cupcakes ! Et s'ils sont girly, c'est encore mieux :-) J'ai déjà publié la recette ici et ici.



Mon p'tit marché : 
Pour la génoise :
  • 2 œufs
  • 60g de sucre en poudre
  • 90g de farine
  • 1 sachet de levure chimique
Pour le glaçage (j'ai pas regardé les quantités...) : 
  • du Saint Moret
  • du sucre glace
  • des colorants rouge et bleu
  • Des bananes coupées en tranches
 
Et c'est parti :
  • Préchauffez le four à 180°C.
  • Dans un saladier, fouettez les œufs et le sucre ensemble, jusqu'à ce que le mélange devienne blanc et épais. Ajoutez la farine et la levure doucement et mélangez bien le tout.
  • A l'aide d'une cuillère, répartissez la préparation dans les caissettes. Faites cuire au four pendant 12 minutes environ, jusqu'à ce que les cupcakes soient bien gonflés et bien dorés. Vérifiez la cuisson en enfonçant la pointe d'un couteau au cœur des cupcakes ; il doit ressortir sec.
  • Sortez les cupcakes du four puis lassez-les refroidir sur une grille avant de les décorer.
  • Pour la déco : mélangez le sucre glace, le Saint Moret et les colorants. Remplissez une poche à douille cannelée et décorez ! Ajoutez des bananes coupées en tranches et des copeaux de chocolat.




[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

14 commentaires:

  1. oh lala moi j'en piquerais bien qq'un

    RépondreSupprimer
  2. ils me font bien envie ces cupcakes

    RépondreSupprimer
  3. trop mignon ! t'en as donné quand mm à ton chéri ?!

    RépondreSupprimer
  4. hummm à la banane j'adore! bisous

    RépondreSupprimer
  5. Ils sont vraiment mignons tes cupcakes! Juste pour les filles!!!

    RépondreSupprimer
  6. Tes cupcakes sont vraiment très beaux ! Ils en mettent plein les yeux :)

    RépondreSupprimer
  7. Miammm ils sont parfaits pour mon gouter !!!

    bonne journée

    manue :)

    RépondreSupprimer
  8. trés jolis et bien gourmands bravo Alice

    RépondreSupprimer
  9. Ils sont super jolies ;-) !! Je n'en ferais qu'une bouchée !
    Bis

    RépondreSupprimer
  10. Très jolies cupcakes. Voilà une ganache qui m'interpelle. Je n'aurais jamais pensé en faire avec du St Morêt mais c'est une bonne idée. Moi qui cherchais une recette de ganache moins lourde que le beurre.Merci.

    RépondreSupprimer
  11. Trop beaux, je suis séduite par tes cupcakes!!

    RépondreSupprimer
  12. Ils sont plus que jolis ♥

    Je craque complètement!

    Merci Alice pour cette très jolie proposition de ♥ Goûters Gourmands ♥

    Bonne journée :)

    Bisous ♥

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...