dimanche 10 juin 2012

Bouchées au thon et à la tomates

"Accroche tes mains à ma taille, c'est l'tour en cuisine qui redémaaaarrreeee". J'aurais pu le faire sur la Danse des Canards aussi. Oui un dimanche en mode "youplaboumtralala". J'ai pioché cette recette de bouchées au thon chez Ariane. J'ai ajouté du lait à la préparation car j'avais peur que sans les bouchées soient sèches. Ces  micro-flans (qui m'ont permis d'utiliser enfin mon moule à bouchées que j'ai depuis un moment...) sont simplissimes à faire et très bons pour l'apéro.



Pour une trentaine de bouchées :
  • 180g de thon égoutté
  • 60 g de concentré de tomates
  • 4 oeufs
  • 10cl de lait (enfin je pense... c'était un peu au pifomètre à vrai dire...)
  • sel, poivre
  • 1 CS de basilic séché

Et c'est parti :
  • Préchauffez votre four à 160°C.
  • Mélangez tous les ingrédients.
  • Versez la préparation dans vos moules à bouchées.
  • Enfournez une quinzaine de minutes (adaptez le temps de cuisson en fonction de votre four et de la taille de vos moules).
  • Laissez refroidir et réservez au frais.


Zou, on se met à la queue leu leu (troisième chanson kitch placée dans un article) et on file retrouver Clivia dans sa cuisine voir ce qu'elle nous a concocté...

[Si mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de vous mettre à l'honneur sur mon blog !]

10 commentaires:

  1. Elles sont belles ces bouchées! Bravo! Bon dimanche ;) et contente que ça t'aie plu!

    RépondreSupprimer
  2. je crois en avoir tester une version similaire ! j'avais beaucoup aimé ! bisous

    RépondreSupprimer
  3. très sympa pour l'apéro, j'adore l'association thon-tomates même si je la cuisine le plus souvent en tarte

    RépondreSupprimer
  4. Génial ces bouchées !! Ce doit être excellent !
    Bis

    RépondreSupprimer
  5. je rigole tt seule ! t trop forte !

    RépondreSupprimer
  6. Mmhm j'adore tes bouchées ! Elles me plaisent beaucoup ! Je note ;)

    RépondreSupprimer
  7. Tes bouchées doivent être délicieuses! Je note

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...