Le Mas des Ecureuils***
1170, petite route des Milles
13 090 Aix-en-Provence
(photo prise sur le site de l'hôtel,
il pleuvait trop pour que j'en prenne une moi-même)
il pleuvait trop pour que j'en prenne une moi-même)
Côté hôtel
"Dis, t'es sûr que le GPS ne se trompe pas ?" C'est que j'ai lancé dans la voiture, lorsque je nous voyais nous enfoncer dans la pinède, roulant sur un petit chemin de terre. Là, un très bel établissement apparait, Le Mas des Écureuils fait partie de ces jolis hôtels vraiment tranquilles. Certes, nous ne sommes descendus pendant la pleine saison mais l'hôtel est vraiment calme. Nous étions dans un "bungalow", c'est-à-dire une chambre dans un petit bâtiment à part, avec un parking juste devant. Point important car nous étions chargés... Eh oui, nous avions Miss Bouloche avec nous ! Le Mas des Écureuils accepte les animaux, sans supplément.
Nous avions une chambre de la gamme "Standard", à 99€ la nuit sans les petits-déjeuners. Franchement, c'était tout confort pour du standard : grand lit avec un matelas bien moelleux, une couette bien gonflée, télé, WIFI, baignoire, sèche-cheveux, bouilloire avec café et thé offerts. S'il avait fait beau, nous aurions pu prendre notre petit-déjeuner sur la terrasse car oui, la chambre avait sa petite terrasse. Mais bien entendu, nous avions réservé le premier week-end d'avril, où il n'a fait que pleuvoir. Sauf le dimanche quand nous sommes repartis... *poisse, quand tu nous tiens*
Côté restau
Le samedi soir nous avons mangé au restaurant de l'hôtel. Nous avions opté pour le menu "Écureuil" à 31,50€ par personne. Que dire à part "sublime" ? Nous avons mangé des plats originaux, qui ont su surprendre nos papilles.
Tout d'abord, le tartare de thon, papaye, avocat, vinaigrette au piment d'Espelette. Le thon cru, je le connaissais en sushi mais en tartare, grande première. La papaye se marie vraiment bien avec ce poisson. Une entrée très fraîche que je referai si je trouve du bon thon. Ensuite, émincé de filet de boeuf woké façon "Stroganoff". La viande était un peu trop cuite à mon goût mais dans un wok c'est difficile de maîtriser la cuisson. Un plat très gourmand, avec des légumes croquants et une sauce onctueuse. Pour le dessert, Chéri a pris une figue moelleuse rôtie au mascarpone et moi une tarte déstructurée aux fruits de la passion. Une explosion de saveurs.
[Si
mes recettes vous plaisent, n'hésitez pas à vous inscrire à la
newsletter. Et si vous testez l'une d'entre elles je serai heureuse de
vous mettre à l'honneur sur mon blog !]
cela fait un peu loin de chez moi mais bon...
RépondreSupprimerbises
merci pour cette superbe découverte !!
RépondreSupprimerSi je passe dans le coin je serai ou m’arrêter ;) bises
RépondreSupprimersous le soleil ça a l'air d'être un endroit très sympa
RépondreSupprimerune jolie découverte, merci du partage, bonne journée
RépondreSupprimerFélicitations pour vos fiançailles!
RépondreSupprimerPour quand le mariage alors ;-)